Accueil » Actualité » Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021

Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021

Samsung pourrait ne pas inclure de chargeurs dans les boîtes de certains de ses smartphones à partir de 2021, selon un rapport du site d’information coréen ETNews.

En plus de se débarrasser de Qualcomm, le rapport indique que le géant coréen pourrait retirer les chargeurs des boîtes car selon lui, de nombreuses personnes possèdent déjà tout un tas de chargeurs et Samsung souhaite réduire les coûts.

Image 1 : Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021
Crédit : Ravi Sharma / Unsplash

Si le fait de ne pas inclure un chargeur dans la boîte peut sembler être une décision importante vis à vis du consommateur, Samsung ne serait pas le seul grand fabricant de téléphones à y songer. Apple pourrait faire quelque chose de similaire en n’incluant pas de chargeur dans la gamme iPhone de cette année, selon l’analyste spécialisé Apple Ming-Chi Kuo.

Apple pourrait également supprimer progressivement les chargeurs de 5 et 18 watts qui équipent actuellement les iPhones (selon le modèle que vous achetez) et proposer à la place un nouveau chargeur rapide de 20 watts qui sera vendu séparément, a déclaré M. Kuo.

Des avantages et des inconvénients

Le retrait des chargeurs des boîtes de téléphone pourrait être un moyen important pour Samsung et Apple de réduire les coûts de vente de leurs téléphones et de réduire l’emballage des téléphones, mais cela pourrait aussi avoir un impact important sur l’environnement.

En les retirant de certains des smartphones les plus vendus, Samsung pourrait réduire le nombre de chargeurs inutilisés et jetés parce que les gens en ont déjà beaucoup d’autres éparpillés dans leur maison.

N’avoir pas de chargeur prévu spécialement pour le smartphone qu’il accompagne peut poser problème au niveau des technologies de recharge rapide. En effet, tous les chargeurs et câbles ne sont pas capables de prendre en charge certaines technologies de recharge rapide, ce qui limiterait grandement l’innovation dans ce domaine.

Pour l’instant, un chargeur serait bien prévu dans la boîte du prochain Galaxy Note 20 dont les premières images réelles ont fuité dernièrement.

Source : etnews