Accueil » Actualité » Samsung prépare la Galaxy View 2, une tablette de 17,5 pouces

Samsung prépare la Galaxy View 2, une tablette de 17,5 pouces

Image 1 : Samsung prépare la Galaxy View 2, une tablette de 17,5 pouces

Selon une rumeur relayée par le site Sam Mobile, Samsung s’apprêterait à agrandir sa gamme de tablettes géantes en sortant une Galaxy View 2. La première Galaxy View est dotée d’un écran de 18,4 pouces de diagonale, ce qui lui vaut toujours le titre de « plus grand appareil mobile sous Android sur le marché ».

Lancée il y a près de trois ans, la Samsung Galaxy View a remporté un succès pour le moins mitigé. La faute sans doute à une fiche technique résolument « milieu de gamme » et à un affichage Full HD à 114 ppi plutôt décevants. Le géant coréen s’apprête à corriger le tir avec une Galaxy View 2, qui sera équipée d’un écran de 17,5 pouces, certes plus petit que son prédécesseur, mais tout de même hors norme dans le paysage actuel.

La Galaxy View 2 disposera du même système de charnière que son grand frère. Il pourra ainsi être utilisé dans deux configurations différentes. Posée à plat, la tablette élèvera l’écran à un angle de 30 degrés, tandis que la configuration ouverte permettra de l’utiliser comme un ordinateur. La fiche technique est encore incomplète, tout juste sait-on que le processeur sera un Exynos et que l’appareil sera doté de 3 Go de mémoire vive. Assez étrangement, la Galaxy View 2 ne devrait pas supporter l’accessoire Samsung DeX, preuve supplémentaire que l’appareil n’est pas destiné à un public professionnel. Il devrait malgré tout être multitâches, Samsung ayant annoncé l’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité « multifenêtre ». La Galaxy View 2 devrait fonctionner sous Android 8 Oreo, et ne sera, dans les premiers temps, vendue qu’en Amérique du Nord. Aucune date de disponibilité ni de prix n’ont encore été dévoilés.

>> À lire : [Test] QE65Q6F, on a testé le TV QLED le plus abordable de Samsung