Accueil » Actualité » Samsung préparerait deux autres smartphones pliables

Samsung préparerait deux autres smartphones pliables

Image 1 : Samsung préparerait deux autres smartphones pliables

À en croire un article de Bloomberg, la famille de smartphones pliables de Samsung va s’agrandir de deux nouveaux membres. Le chaebol semble s’être inspiré de la concurrence puisque le design de l’un des appareils adoptera un design clamshell, à la Razr de Motorola, tandis que le second imitera le « pliage vers l’extérieur » du Mate X de Huawei.

>> Galaxy Fold : disponible en avril à… 1980 $

Selon le site, la version clamshell devrait sortir au courant de l’année, voire l’année prochaine. Le journal affirme qu’elle sera équipée d’un écran externe, tout comme sur le Galaxy Fold, qui servira à voir les notifications sans devoir systématiquement ouvrir le téléphone. Les informations concernant l’appareil qui se replie vers l’extérieur sont plus rares. Il devrait apparemment être commercialisé après la sortie de la version clamshell, ce qui laisse entrevoir une commercialisation en 2020. Contrairement à son grand frère, ce smartphone ne possédera pas d’écran externe et devrait logiquement être moins épais.

Cela étant dit, une fois passé l’effet de surprise, tout le monde se pose la même question concernant ce nouveau type d’appareils : les écrans pliables sont-ils durables ? La rumeur court en effet selon laquelle un pli apparaîtrait sur l’écran du Galaxy Fold après 10 000 utilisations. Sur ce terrain-là, Samsung (le plus gros constructeur d’écrans OLED et pliables au monde) devra composer avec Corning, le concepteur du très résistant Gorilla Glass, qui a annoncé vouloir se lancer sur ce marché très prometteur.