Accueil » Actualité » Samsung préparerait un casque de réalité mixte

Samsung préparerait un casque de réalité mixte

Selon le Korea Times, Samsung préparerait un casque sans fil destiné à la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Elle serait dévoilée à l’IFA de Berlin en aout prochain.

Image 1 : Samsung préparerait un casque de réalité mixte

Une fois de plus, Samsung et Apple sont en concurrence sur un créneau similaire. Cette fois-ci, les deux entreprises travailleraient sur des casques capables de prendre en charge la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le dispositif serait sans fil et aurait son propre processeur, la ressemblance s’arrête ici.

Le projet de Samsung serait plus avancé

Fidèle à ses principes, Apple fait cavalier seul. D’après les précisions fournies par le Korea Times, la firme sud-coréenne collaborerait de son côté avec Microsoft. Le casque rejoindrait alors la plateforme Windows Mixed reality. Même si les accessoires présents sur cette espace sont tous câblés, l’arrivée d’un appareil sans fil ne serait pas illogique. Rappelons que le HoloLens original de Microsoft présentait une caractéristique similaire.

Selon nos confrères de Cnet, le casque Apple sortirait en 2020. En se basant sur les informations relayées par le Korea Times, Samsung aurait plusieurs coups d’avance. La compagnie sud-coréenne dévoilerait ainsi son produit lors du Salon IFA de Berlin, un évènement qui se déroulera du 31 aout au 8 septembre prochain.

>>> Grâce à la réalité augmentée, ce casque plonge les enfants dans la peau d’Iron Man