Accueil » Actualité » Samsung va sortir des modules de RAM de 12 Go gravés en 10 nm

Samsung va sortir des modules de RAM de 12 Go gravés en 10 nm

Image 1 : Samsung va sortir des modules de RAM de 12 Go gravés en 10 nm

Samsung a déjà commencé la production de ses nouveaux modules LPDDR4X de 12 Go. Aujourd’hui, la majorité des téléphones Android embarquent 4, 6 ou 8 Go de RAM. La firme sud-coréenne franchit donc un nouveau palier dans la course à la performance.

Gravé en 10 nm, ce nouveau module occupera moins de place et sera nettement plus performante que les moutures précédentes.

Un smartphone plus rapide

Le Samsung Galaxy S10 Plus en céramique bénéficie déjà d’une mémoire vive de 12 Go. Toutefois, il s’appuie encore sur un ancien module gravé à 20 nm. Le fait de passer à 10 nm offrira plus d’espace pour la batterie, il réduira aussi la consommation électrique. D’après le constructeur, les téléphones équipés de ce composant réussiront à gérer plus de 5 capteurs, supporteront une dalle plus grande et lancera rapidement la 5G et l’intelligence artificielle. Par ailleurs, ils se démarqueront par la fluidité de la multitâche.

Sewon Chun, vice-président chez Samsung, insiste sur le leadership de son entreprise, qui produit des mémoires performantes pour les smartphones haut de gamme afin de répondre à la demande croissante des fabricants.

>>> Lire notre [Test] : Samsung Galaxy S10, et s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là ?