Accueil » Actualité » Samsung se met (enfin) à l’emballage écolo

Samsung se met (enfin) à l’emballage écolo

Image 1 : Samsung se met (enfin) à l'emballage écolo

Samsung a annoncé par communiqué de presse « qu’à compter du premier semestre 2019, les emballages utilisés actuellement pour les produits et accessoires de Samsung — des smartphones aux tablettes en passant par les appareils électroménagers — seront remplacés par des matériaux respectueux de l’environnement comme les plastiques et papiers recyclés/bio ».

>> [Promo] La barre de son Samsung HW-NW700 à 249 €

Même la texture des chargeurs de téléphone fera les frais de cette mesure. Samsung leur appliquera une texture matte, ce qui fera l’économie du film plastique d’habitude collé sur le bloc. La compagnie aura effectué sa transition vers des matériaux d’emballage recyclables et écolos d’ici 2020 ; une véritable gageure quand on imagine le nombre de produits et d’usines différents concernés par ce changement en profondeur.

>> Apple dévoile son nouveau robot qui recycle les iPhone

Certains observateurs notent que la compagnie coréenne possède un bilan catastrophique en matière d’empreinte écologique, et que cette initiative est « contrainte ». Cela dit, en se décidant à enfin adopter une véritable politique d’entreprise concernant la gestion responsable des emballages, Samsung montre l’exemple aux autres géants. Espérons que ces derniers suivront tous le mouvement.