Accueil » Actualité » Samsung testerait une caméra placée derrière l’écran

Samsung testerait une caméra placée derrière l’écran

Avec ou sans encoche ? C’est la question qu’a dû se poser la grande majorité des fabricants de smartphones en 2018. S’ils se sont tous mis à adopter l’encoche, qui permet de proposer des téléphones aux rebords toujours plus fins tout en implémentant toujours plus de caméras, Samsung n’a pas réellement suivi cette tendance, se moquant même parfois ouvertement des autres constructeurs

Image 1 : Samsung testerait une caméra placée derrière l'écran

>> [Promo] Le Samsung Galaxy S7 à 239 €

Les rebords des smartphones de Samsung sont généralement un peu plus épais que la moyenne, histoire d’héberger les modules de caméra sans pour autant recourir à une encoche. Le constructeur aimerait tout de même à affiner ses appareils, et à en croire le tweet de SamsungMobileNews, la compagnie sud-coréenne serait en train de concevoir une caméra selfie cachée directement derrière l’écran de ses appareils.

Ce genre de caméra derrière l’écran ne devrait être intégré dans nos appareils qu’à l’horizon 2020, mais les jours semblent déjà comptés pour l’encoche. Même si ce prototype ne voit jamais le jour, notons que des constructeurs, tels qu’Oppo avec son Find X, ont trouvé des moyens astucieux de proposer des écrans sans avoir recours à cette encoche.

>> Galaxy A9 : Samsung dévoile son smartphone à 4 capteurs photo