Accueil » Actualité » Samsung travaille sur des lunettes de réalité augmentée

Samsung travaille sur des lunettes de réalité augmentée

Samsung s’intéresse aux lunettes de réalité augmentée, indique un brevet. Il décrit une paire de lunettes dotée de deux écrans et de deux caméras. Si le projet aboutit, il devra faire face aux Apple Glasses qui devraient sortir l’année prochaine.

Un brevet repéré par le site Galaxy Club indique que Samsung travaille aussi sur un projet de lunettes à réalité augmentée. Il ne s’agit bien sûr que d’un brevet, et rien n’indique que la firme développera effectivement un produit. Il marque néanmoins le retour de la réalité augmentée pour la marque qui semblait l’avoir mis de côté depuis la sortie du casque Gear VR 2.

Image 1 : Samsung travaille sur des lunettes de réalité augmentée

Les lunettes lunettes à réalité augmentée de Samsung ne seraient pas autonomes

Le brevet ne décrit pas en détail le produit, nous ne disposons que de peu d’informations pour le moment. Il montre néanmoins un câble qui court le long d’une branche de la monture, il pourrait servir à le recharger, mais il semble plutôt indiquer que les lunettes seront connectées à un autre appareil. Le concept rejoindrait alors celui d’Apple qui nécessite d’être branché à un iPhone.

Le dispositif est équipé de deux écrans de projection individuels, ainsi que de deux caméras. On semble aussi distinguer ce qui pourrait être un haut-parleur. Si tel est le cas, les lunettes pourraient également être dotées d’un microphone. 

Ming-Chu Kuo, reconnu pour la fiabilité de ses informations et analyses concernant Apple, estime que la firme de Cupertino lancera ses lunettes à réalité augmentée dès le second trimestre 2020. Une fois encore, l’information est à prendre au sérieux, Apple a investi dans la réalité augmentée en s’offrant Vrvana et Akonia Holographics. D’autre part, l’étude d’iOS 13 montre qu’il renferme des briques logiciels destinés à ce qui pourrait être des Apple Glasses.

Source : Galaxy Club