Accueil » Actualité » Samsung : un mystérieux objet connecté apparaît dans les brevets

Samsung : un mystérieux objet connecté apparaît dans les brevets

À seulement quelques semaines de la conférence Galaxy Unpacked prévue pour le 5 août, un nouvel objet connecté signé Samsung fait son apparition sur le site de la FCC, la Commission fédérale américaine des communications.

Image 1 : Samsung : un mystérieux objet connecté apparaît dans les brevets
Crédit : FCC

Un nouveau brevet de Samsung est publiquement apparu hier sur le site du régulateur américain FCC. Il s’agit d’un objet connecté pour le moins mystérieux. Les spéculations vont bon train sur la toile pour deviner de quel type d’objet il peut s’agir. Parmi celles-ci, deux mots reviennent fréquemment : bracelet connecté. En effet, plusieurs indices pointent en direction d’un nouveau bracelet dédié à la santé et au sport.

Samsung Galaxy Tab 7 Plus : une fuite dévoile ses caractéristiques

Le successeur du Galaxy Fit ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que le dernier bracelet sport et fitness de Samsung est le Galaxy Fit. Il est sorti l’année dernière, donc ce serait logique que le géant sud-coréen le mette à jour. Néanmoins, le design qui est dévoilé dans le brevet ne ressemble en rien au Galaxy Fit. Il se pourrait alors que Samsung prépare non pas le successeur du Galaxy Fit, mais un bracelet totalement différent. L’entreprise n’a pas encore communiqué ses plans pour la suite du Galaxy Fit, ou même si elle continue la lignée des bracelets connectés.

De plus, le schéma laisse suggérer la présence d’un capteur de fréquence cardiaque. Cela renforce la théorie d’un bracelet connecté. Il ne faut quand même pas oublier qu’il s’agit seulement d’un brevet, donc rien ne garantit qu’il voie le jour.

La conférence Galaxy Unpacked est officiellement prévue pour le 5 août prochain, c’est-à-dire dans moins d’un mois. Samsung y présentera la nouvelle gamme tant attendue du Galaxy Note 20. Il y aura au moins deux modèles : le Galaxy Note 20 et le Note 20 Ultra dont on a découvert les premières images. Selon plusieurs sources, d’autres appareils dont une nouvelle Galaxy Watch devraient également être annoncés. Il n’est donc pas totalement impossible que ce mystérieux bracelet connecté soit dévoilé en même temps.

Samsung pourrait retirer les chargeurs de certains smartphones à partir de 2021

Source : Pocket-lint