Accueil » Actualité » Samsung : un nouveau smartphone pliant dévoilé par Samsung Display ?

Samsung : un nouveau smartphone pliant dévoilé par Samsung Display ?

Samsung a pris beaucoup d’avance sur ses concurrents avec ses récents Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip, et on peut dire que le fabricant coréen domine actuellement ce marché. En effet, ses concurrents tels que le Motorola Razr n’ont pas été une réussite.

Samsung semble vouloir élargir sa gamme de smartphones pliants, comme l’a dévoilé une image sur le site internet de Samsung Display. On peut y voir un smartphone qui se plie deux fois.

Samsung téléphone pliant - Samsung Display
Samsung téléphone pliant – Crédit : Samsung Display

Jusqu’à présent, les retours sur les smartphones pliants de Samsung tels que le Galaxy Z Flip à clapet ont été globalement positifs. Son smartphone phare, le Galaxy Z Fold 2 est équipé de l’écran pliant OLED avec la plus petite courbure au monde, et son successeur pourrait encore s’améliorer sur ce domaine.

Récemment, on apprenait que l’année prochaine, le Galaxy Z Fold 3 pourrait arriver bien plus tôt que prévu. Il s’agirait du premier smartphone de Samsung à être équipé d’une caméra sous l’écran. De plus, le téléphone devrait également disposer d’un emplacement pour le S Pen de la gamme Note. Samsung avait également fait breveter une charnière RGB pour un téléphone pliant, mais nous ne savons pas si celle-ci fera son apparition sur le Galaxy Z Fold 3.

Un smartphone pliant en forme de Z chez Samsung ?

Samsung Display nous a peut-être donné quelques indices sur les futures conceptions de smartphones pliants. L’image ci-dessus montre un téléphone pliant doté d’un mécanisme de pliage en Z, ce qui conviendrait parfaitement à sa gamme Galaxy Z. On peut voir que la partie à gauche se replie vers l’intérieur, exactement comme avec une lettre Z.

Ce format permet, une fois déplié, d’avoir un écran beaucoup plus grand qu’avec le Galaxy Z Fold 2 actuel. Cependant, une fois replié, il se peut que celui-ci devienne plus encombrant. Il faudrait également que Samsung s’assure que les deux charnières du téléphone soient de bonne qualité, pour éviter des soucis de durabilité.

Pour l’instant, ce téléphone n’a pas été officiellement annoncé par Samsung, mais il apporterait de la nouveauté dans le secteur des smartphones pliants. En septembre, Xiaomi avait également fait breveter un smartphone pliant en forme de Z, et certains spécialistes pointent vers une sortie dès l’année prochaine.

Source : Samsung Display