Accueil » Actualité » Samsung : un smartphone Android acheté, un antivirus offert

Samsung : un smartphone Android acheté, un antivirus offert

Image 1 : Samsung : un smartphone Android acheté, un antivirus offertAndroid

Samsung vient de lancer une opération commerciale qui va rassurer certains utilisateurs et en faire sourire d’autre. Le constructeur coréen offre désormais une version d’évaluation de 90 jours de Norton Mobile Security à tout acquéreur d’un smartphone Galaxy sous Android. Au terme de la période d’essai, la licence est facturée 29,99 € par an.

L’application permet d’après Norton de bloquer les malwares, de scanner les cartes SD et de localiser, bloquer et effacer son portable à distance. Si l’opération est intéressante pour les nouveaux utilisateurs de Galaxy, elle est également un semi-aveu de faiblesse face à la sécurisation d’Android de plus en plus critiquée par les éditeurs d’antivirus.

Ces derniers ont bien évidemment tendance à alarmer plus qu’il ne faut à propos d’Android, même s’il existe bel et bien des logiciels malveillants sur la plateforme. Nul doute que les aficionados d’iOS ne manqueront pas de retourner l’offre contre Samsung, Apple offrant déjà une bonne partie de ces services au sein du système iCloud.