Accueil » Actualité » Samsung : une fuite révèle le design du Galaxy S20 Fan Edition 5G

Samsung : une fuite révèle le design du Galaxy S20 Fan Edition 5G

Samsung avait lancé en début d’année le Galaxy S10 Lite et le Galaxy Note10 Lite, deux appareils qui étaient des nouveautés dans le cycle de lancement habituel de Samsung. Le S10 Lite et le Note 10 Lite étaient tous deux des versions plus abordables de leurs homologues phares, et il semble que Samsung soit prêt à répéter cette stratégie avec la gamme Galaxy S20.

Grâce au célèbre leaker OnLeaks via Pricebaba, nous avons maintenant une bonne idée de ce à quoi va ressembler le Galaxy S20 Fan Edition 5G.

Image 1 : Samsung : une fuite révèle le design du Galaxy S20 Fan Edition 5G
Crédit : Pricebaba / OnLeaks

À la suite de la mauvaise réception du Galaxy S20, le S20 Fan Edition est un modèle « Lite » qui aura pour but de stimuler les ventes. Il succède directement au S10 Lite lancé en mai.

Concernant les caractéristiques, nous aurions droit à un Snapdragon 865, aucune version Exynos ne serait prévue. Cela signifierait que le Galaxy S20 Lite 5G serait légèrement plus puissant que le Galaxy S20 Ultra, qui est lui équipé d’un Exynos 990. Le processeur sera épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. L’interface OneUI 2.5 basée sur Android 10 serait de la partie.

Selon Ice Universe, le téléphone sera équipé d’une caméra principale Sony IMX555 de 12MP, le même capteur que celui utilisé sur le Galaxy S20. Les autres capteurs devraient être un ultra-large de 12MP et un téléobjectif de 8MP avec un zoom optique 3x. La caméra à l’avant, placée dans un poinçon au milieu de l’écran, serait un capteur de 32MP.

Comme sur les autres S20, le téléphone n’aura pas de prise jack, mais celui-ci sera certifié IP68. Le capteur d’empreinte digitale sera logé dans l’écran.

Le Galaxy S20 Lite pourrait faire du tort au Galaxy Note 20

En effet, les dernières fuites prétendent que le Galaxy S20 Fan Edition serait équipé d’un écran 120 Hz entre 6,4 et 6,5 pouces. Selon @DSCCRoss, fondateur de DisplaySearch et DisplaySupplyChain, le Galaxy S20 Fan Edition utilisera le même écran que le Galaxy S20+, ce qui signifie qu’il devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme vous le savez probablement, le Galaxy Note 20 ne bénéficie pas d’un tel luxe, car son écran plat Super AMOLED de 6,7 pouces ne va pas au-delà de 60 Hz.

Selon les informations de OnLeaks, le prix de vente du S20 Fan Edition sera supérieur à 700€.

Source : Pricebaba