Accueil » Actualité » Samsung va fabriquer les puces Snapdragon 875 pour les smartphones 5G de 2021

Samsung va fabriquer les puces Snapdragon 875 pour les smartphones 5G de 2021

Bien que TSMC soit technologiquement plus compétent que Samsung dans la fabrication des puces, un nouveau rapport de Sina Technologies indique que le géant coréen va prendre en charge toutes les commandes de Snapdragon 875 de Qualcomm.

Selon le rapport, Samsung a conclu un accord de 711 millions d’euros avec Qualcomm pour produire l’intégralité des puces. Actuellement, le géant coréen fabrique plusieurs puces 5G pour Qualcomm.

Qualcomm Snapdragon - Monoar_CGI_Artis / Pixabay
Crédit : Qualcomm Snapdragon – Monoar_CGI_Artis / Pixabay

Le processeur, connu sous le nom de Snapdragon 875, mais qui a déjà été aperçu en tant que Snapdragon 875G dans une feuille de route, sera gravé en 5 nm. De plus, celui-ci coûterait 100 dollars de plus que le Snapdragon 865 pour les fabricants de smartphones, ce qui va probablement beaucoup faire augmenter les prix des téléphones haut de gamme de 2021.

Alors que tout le monde pensait que TSMC allait remporter le contrat, c’est bien Samsung qui va s’occuper de fabriquer les futurs processeurs de Qualcomm, qui devraient être dévoilés lors du Snapdragon Summit en décembre. Samsung et TSMC sont les seuls fabricants de puces qui peuvent produire en masse des processeurs avec la technologie 5 nm. Tout comme l’Apple A14 Bionic, le Snapdragon 875 devrait connaître un bond en termes de performances grâce au nouveau Cortex X1. Il profitera aussi d’une meilleure efficacité énergétique.

Les premiers smartphones avec un Snapdragon 875 seraient commercialisés par Xiaomi et Vivo

En effet, Digital Chat Station, qui est très bien informé de ce qu’il se passe sur les lignes de production, a déclaré que les premiers fabricants qui disposeront des processeurs seraient Xiaomi et Vivo.

La date de sortie potentielle de leurs smartphones serait « avant le Festival du Printemps ». C’est un autre nom pour le Nouvel An chinois, qui se déroulera le 12 février. En outre, les Mi 11 et Mi 11 Pro seraient les premiers smartphones de Xiaomi à être équipés d’une caméra sous l’écran.

Source : sina