Accueil » Actualité » Samsung va-t-il intégrer un portefeuille virtuel dans le Galaxy S10 ?

Samsung va-t-il intégrer un portefeuille virtuel dans le Galaxy S10 ?

Ben Geskin, un membre de Twitter, a publié une photographie montrant ce qu’il affirme être deux Galaxy S10, dont la présentation devrait intervenir le 20 février prochain. Sur le combiné de gauche, on peut voir la page d’accueil du Blockchain KeyStore de Samsung. On peut lire : « le Blockchain KeyStore est un endroit sûr et pratique où stocker vos monnaies virtuelles ».

Si cette information est vérifiée, les utilisateurs du Galaxy S10 pourront créer ou importer les clés privées et publiques permettant l’échange de cryptomonnaies et les stocker de façon sécurisée dans l’appareil. Si l’on se fie aux photographies, seul Ethereum semble être accepté pour l’instant, mais il ne fait nul doute que le smartphone pourra, à l’avenir, être utilisé pour des échanges financiers avec d’autres monnaies virtuelles.

Selon Geskin, la fonctionnalité sera accessible dans le menu « Données biométriques et sécurité » du téléphone. Quand un géant tel que Samsung adopte la blockchain et les monnaies virtuelles, c’est en général le signe que de telles technologies vont devenir un standard dans les smartphones et gadgets grand public.

>>> Le PDG de Twitter affirme que le Bitcoin sera la monnaie unique d’ici 10 ans

Entre l’annonce des premiers smartphones pliables, la disparition des câbles et des prises (comme on peut le voir avec le Meizu Zero) et la généralisation des portefeuilles électroniques intégrés aux combinés (on pense notamment à l’Exodus de HTC), on peut dire que l’année 2019 s’annonce riche en nouveautés sur le front des smartphones.