Accueil » Actualité » Samsung veut lire dans les lignes de votre main pour sécuriser votre mobile

Samsung veut lire dans les lignes de votre main pour sécuriser votre mobile

Image 1 : Samsung veut lire dans les lignes de votre main pour sécuriser votre mobile

Nombre de mots de passe sont associés à une question de sécurité, laquelle n’est pas toujours très fiable du fait de sa simplicité. Samsung a inventé un nouvel échelon de sécurité à même de protéger durablement les mots de passe en se basant sur les lignes de la main.

Samsung veut lire dans les lignes de votre main pour protéger vos mots de passe, comme le met en évidence le brevet récemment déposé par le constructeur.

Dans les faits, un capteur ou l’APN arrière du smartphone scanne la paume de la main pour y repérer les lignes, uniques chez chaque individu. À la manière d’un capteur biométrique, cette fonction permet d’identifier l’utilisateur et lui débloque ainsi l’accès à certaines fonctions.

Image 2 : Samsung veut lire dans les lignes de votre main pour sécuriser votre mobile

Dans le cas de la question de sécurité, cette technique ne valide pas de réponse, mais donne simplement une lecture partielle de quelques indices en réalité augmentée. De quoi protéger l’utilisateur d’une personne malintentionnée qui aurait accès à sa paume.

Le scan numérique de la main pourrait également être utilisé pour la signature électronique. En ce sens, Samsung pourrait ajouter une dimension de profondeur dans la détection, afin d’éviter toute fraude à base de photo.

>>> Guide d’achat : Les meilleurs smartphones 2017