Accueil » Actualité » Samsung veut un casque VR sans fil

Samsung veut un casque VR sans fil

Image 1 : Samsung veut un casque VR sans fil

Par rapport au Rift et au HTC Vive, le Gear VR présente quelques lacunes. Il ne fonctionne qu’avec les smartphones de la marque coréenne et il est moins puissant que ses concurrents. Afin de combler son retard et dépasser les autres fabricants, Samsung misera sur la technologie sans fil.

>>> Lire : faut-il craquer sur le Gear VR de Samsung ?

Injhong Rhee a confirmé l’existence du projet

Lors d’une conférence à San Francisco, le directeur du développement logiciels et services de la firme coréenne a admis qu’ils étudient plusieurs options pour que leur futur casque VR puisse fonctionner avec d’autres appareils que les smartphones Samsung. Actuellement, une multitude de câbles assurent la synchronisation entre les PC et les casques produits par Oculus et HTC. Dans ce contexte, favoriser l’option sans fil constituerait alors une alternative intéressante.

Néanmoins, Injhong Rhee a admis que la mise au point de ce casque prendrait beaucoup de temps. Transmettre les images et les données reste un défi à relever pour la technologie sans fil. En attendant, Samsung étoffe son offre, elle a entrepris la commercialisation du Gear 360, une caméra qui disposera d’une prise de vue panoramique et offrira ainsi du contenu au Samsung Gear VR.

>>> Lire : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Image 2 : Samsung veut un casque VR sans fil

Image 3 : Samsung veut un casque VR sans fil

Image 4 : Samsung veut un casque VR sans fil