Accueil » Actualité » Samsung voudrait ses AirPods Pro pour contrer Apple

Samsung voudrait ses AirPods Pro pour contrer Apple

Samsung aurait des Galaxy Buds+, des écouteurs à réduction de bruit active parés pour contrer les AirPods Pro d’Apple.

Image 1 : Samsung voudrait ses AirPods Pro pour contrer Apple

La guerre fait rage dans le milieu des écouteurs sans fil. Tous les fabricants se sont lancés sur le marché et Samsung ne compte pas se laisser distancer.

Des Galaxy Buds+ avec réduction active de bruit pour l’année prochaine

Plus tôt cette année, pour la sortie du Galaxy S10, Samsung avait lancé ses écouteurs réellement sans fil, les Galaxy Buds. Nous en avions d’ailleurs fait la critique. Mais depuis, ses concurrents ont sorti l’artillerie lourde. Google a ses Pixel Buds 2, Amazon a ses Echo Buds, Microsoft a ses Surface Earbuds et bien sûr Apple a ses AirPods Pro. Samsung ne peut pas rester sans réaction, ses écouteurs étant bien loin derrière en termes de fonctionnalités, à commencer par la réduction active de bruit.

Une fuite avait révélé il y a quelques semaines que de nouveaux écouteurs étaient en préparation sous la référence SM-R175, les Galaxy Buds actuels portent la référence SM-R170. Depuis une page pour cette référence est apparue sur le site coréen de Samsung, confirmant l’arrivée imminente de ce produit, sans que l’on sache officiellement de quoi il retourne vraiment. Quoi qu’il en soit, le timing semble parfait pour assurer une sortie synchronisée avec celle du Galaxy S11 en début d’année prochaine.

Mais on peut toutefois imaginer que Samsung cherche à surfer sur la vague créée par Apple et ses AirPods Pro qui se seraient vendus à plus de 3 millions de paires durant la période de soldes entourant le Black Friday. Même au prix public, le succès a poussé la firme à la pomme à doubler la cadence de fabrication à deux millions d’unités par mois. Samsung veut sa part du gâteau, mais devrait pour cela intégrer à ses Galaxy Buds+ la réduction active de bruit, voire un stockage de 8 Go permettant d’y stocker ses playlists si l’on en croit les bruits de couloir.

Source : BGR