Accueil » Actualité » Samsung VR : le suivi visuel au programme ?

Samsung VR : le suivi visuel au programme ?

Image 1 : Samsung VR : le suivi visuel au programme ?Un document qui en dit plus

On apprend qu’une documentation se rapportant au brevet déposé en mai par la firme de Séoul décrit un casque qui peut détecter la position, les expressions du visage ainsi que les mouvements des yeux de l’utilisateur.

Le dispositif Gear VR actuel de Samsung est un peu désavantagé par rapport aux autres modèles concurrents disponibles sur le marché, car le suivi de position n’y est pas inclus. Il ne serait donc pas surprenant que la marque coréenne travaille pour corriger ce défaut. Outre cette fonctionnalité, le brevet parle aussi de capteurs qui modéliseront le visage du joueur et qui permettront par conséquent d’effectuer ledit suivi.

>>> Guide d’achat casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Sur les images du casque Gear VR, on voit plusieurs capteurs intégrés, dont des senseurs infrarouges et électrooculographiques placés tout au long de la paroi, pour suivre les mouvements des yeux et les expressions faciales.

Malgré la publication de ce brevet, la compagnie sud-coréenne n’a encore émis aucune information sur le développement de ce casque « amélioré ». Mais si cet objet venait à voir le jour, il commencerait à réduire l’écart entre le mobile VR et les traditionnels casques VR comme Oculus Rift ou HTC Vive.