Sandman, le célèbre comics de Neil Gaiman, va être adapté en série et sera diffusé sur Netflix. Une preuve de plus que, malgré la fin du partenariat avec Marvel, le géant du streaming continuera de proposer des séries fantastiques de qualité à ses abonnés.
Des droits d’adaptation vertigineux
Il était question il y a quelques années d’adapter ce comics de Vertigo au cinéma, un projet qui n’a pas abouti. Selon Hollywood Reporter, Netflix n’a pas hésité à payer une somme très rondelette à Warner Bros pour acquérir les droits de Sandman. Le bruit court selon lequel il s’agirait de la série télévisée la plus chère jamais produite par DC Entertainment.
Sandman narre les aventures de Dream / Morphée, le Maître des Rêves et des Éternels, ses frères et sœurs, Death, Destruction, Désespoir, Destiny, Désir et Délirium. Netflix continue d’acquérir de grosses adaptations de franchises telles que « Umbrella Academy », « Magic : The Gathering », «Les Chroniques de Narnia » ou encore « Dark Crystal ». Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour « Sandman » de DC/Vertigo.