Accueil » Actualité » Sans surprise, les acheteurs préfèrent l’iPhone X à l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus

Sans surprise, les acheteurs préfèrent l’iPhone X à l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus

Image 1 : Sans surprise, les acheteurs préfèrent l’iPhone X à l’iPhone 8 ou l'iPhone 8 Plus

Au moment où Apple a annoncé que l’iPhone X sortirait quelques semaines après l’iPhone 8, de nombreux utilisateurs se sont posés la question : faut-il attendre l’iPhone X pendant quelques semaines, ou upgrader immédiatement avec un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus ?

Et selon les chiffres fournis par Mixpanel, les gens semblent préférer le haut de gamme des smartphones d’Apple. Avec un taux d’adoption de 4,76% (contre 3,59% et 2,78% pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus respectivement), l’iPhone X n’aura eu besoin que de 3 semaines pour mieux se vendre que ses petits cousins.

Notons que Apple ne partage plus ses chiffres de ventes du premier trimestre après lancement depuis la sortie de l’iPhone 7. Les chiffres présentés ci-dessus sont donc le nombre précis d’iPhones utilisant des applications ayant intégré Mixpanel dans leur kit de développement, ce qui représente une extrapolation raisonnablement fiable du nombre d’appareils en circulation.

Concernant les ventes réelles et les précommandes d’iPhone X, Tim Cook s’est contenté de déclarer aux journalistes que “la demande est très forte”.