Accueil » Actualité » Un des scénaristes de Game Of Thrones travaille sur la future série du Seigneur des Anneaux

Un des scénaristes de Game Of Thrones travaille sur la future série du Seigneur des Anneaux

Amazon Prime a recruté un des scénaristes de GOT. Objectif ? Travailler sur le projet de série consacrée au Seigneur des Anneaux.

Image 1 : Un des scénaristes de Game Of Thrones travaille sur la future série du Seigneur des Anneaux

Il y a plus d’un an déjà, Amazon annonçait un projet de série inspirée de l’œuvre du Seigneur des Anneaux. Depuis, peu de détails ont été révélés. On sait seulement que la série au budget d’un milliard de dollars devrait comporter 5 saisons et que la diffusion devrait commencer en 2021. Plusieurs sources viennent cependant de révéler qu’Amazon aurait recruté Bryan Cogman, le scénariste le plus actif de Game Of Thrones après le duo Weiss et Benioff, pour travailler sur le projet.

Cette information concorde également avec des propos de l’auteur de Game Of Thrones George R.R. Martin qui a déclaré sur son blog qu’Amazon avait « récupéré Bryan Cogman » et que celui-ci serait « en train d’aider avec leur gros projet Tolkien ». Si le travail de Cogman semble très apprécié de Martin et des deux showrunners de GOT, il n’a pas toujours fait l’unanimité auprès du public. Le premier épisode entièrement écrit par Cogman n’est autre que « Insoumis, invaincus, intacts », qui mettait en scène le viol de Sansa par Ramsay. Cet épisode avait reçu de virulentes critiques, le public et les médias jugeant que la série était allée trop loin dans la violence.

Ce sont plutôt les connaissances expertes de Bryan Cogman sur l’oeuvre de George R.R. qui auraient été d’une aide précieuse dans l’écriture de la série Game Of Thrones. Il pourrait donc jouer à nouveau un rôle de conseiller et peut-être de scénariste sur la future série basée sur l’univers de Tolkien.

>>>  Game of Thrones : l’auteur confirme 3 spin-offs en préparation