Accueil » Actualité » Scream : Courteney Cox a demandé à ce qu’un personnage ait la vie sauve !

Scream : Courteney Cox a demandé à ce qu’un personnage ait la vie sauve !

Pour ne pas choquer les fans, la comédienne Courteney Cox a demandé aux réalisateurs de Scream de ne surtout pas tuer Dewey.

La franchise Scream n’a pas fini de nous étonner. Après un retour réussi, le tueur au masque semble encore avoir de beaux jours devant lui. En effet, grâce au succès du dernier opus au box-office mondial, un sixième volet a d’ores et déjà été confirmé par les équipes créatives. Cette nouvelle aventure verra notamment le retour de la comédienne Courteney Cox. Mais cette fois, ça sera sans partenaire à la ville comme à la scène, David Arquette. Une gageure pour les fans, mais tout cela est évidemment dû aux créateurs de la saga.

Scream : Cox remet la mort d'un personnage en question !
Scream : Cox remet la mort d’un personnage en question ! – Crédit : Dimension Films

Dans une récente interview, Cox a expliqué comment elle s’est battue pour que le personnage de Dewey ne meurt pas. Malgré ses demandes répétées, les réalisateurs sont tout de même allés au bout de leur idée.

Scream : la mort de Dewey en question !

« Ce fut très très triste. Tout le monde aimait profondément Dewey, notamment à cause de sa maladresse. Il apportait un tel angle comique à la franchise. Pour moi, ce n’était pas une bonne idée de le faire mourir. Je me souviens avoir tapé du poing sur la table, en expliquant combien c’était une mauvaise idée. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont souhaité le faire ! » explique ainsi Cox à la presse.

Les fans semblent d’ailleurs du même avis. Pour eux, cette mort est aussi injustifiée que dévastatrice. Car le lien unissant Gale à Dewey avait encore probablement de beaux jours devant lui. Depuis leur première apparition en 1996, le tandem était devenu l’un des points d’orgue de la saga. Désormais, Gale (Cox) ne pourra plus compter que sur Sidney pour affronter le pire.

Voyons désormais comment le monde sans Dewey pourra fonctionner correctement aux yeux des fans. Les réalisateurs et scénaristes vont devoir se montrer très convaincants pour « réparer » cette injustice manifeste. Scream 6 devrait cependant promettre de belles surprises !

Source : Screenrant