Accueil » Actualité » SEAT annonce son premier scooter électrique

SEAT annonce son premier scooter électrique

Seat va bientôt lancer son premier eScooter en partenariat avec le fabricant de scooters électriques Silence. Il sera disponible dès l’année prochaine et devrait offrir des performances voisines d’un 125 cc.

Image 1 : SEAT annonce son premier scooter électrique

Dans un post sur son blog, SEAT annonce son premier scooter électrique. Il sera présenté le 19 novembre prochain au Smart City Expo Congress de Barcelone. La marque automobile espagnole souhaite se diversifier en offrant des moyens de transport écologiques adaptés aux déplacements urbains.

Vespa Elettrica : un scooter électrique de luxe, on achète ?

L’eScooter Seat sera sur les routes dès 2020

La marque du groupe Volkswagen n’a pour le moment rien dévoilé de son scooter électrique, mais annonce déjà qu’il sera disponible dès l’année prochaine, et qu’il offrira des performances similaires à un scooter thermique de 125 cc. L’eScooter est développé en partenariat avec Silence, le fabricant du scooter électrique S01. Le deux roues SEAT pourrait donc offrir des caractéristiques similaires, notamment une autonomie de 115 km, une vitesse maximale de 100 km/h et des batteries interchangeables. 

SEAT poursuit le développement des solutions de micromobilité du groupe. Luca de Meo, président de SEAT,  indique que « la croissance constante des grandes villes fait de la mobilité efficace l’un des principaux défis à relever. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de micromobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter de l’histoire de la marque ». 

La marque souhaite démocratiser les moyens de locomotion verts. Elle avait déjà lancé une trottinette électrique à l’édition précédente du salon barcelonais avec l’eXS KickScooter développé en partenariat avec Segway. Comme pour sa trottinette électrique, l’eScooter SEAT sera disponible à l’achat, mais aussi à la demande à partir d’une application mobile. Un service similaire à celui proposé par Uber qui vient de lancer un service de location de scooter électrique à Paris.

Seat a également présenté récemment le concept Minimó. Un quadricycle électrique biplace à l’allure futuriste qui n’est pas sans rappeler le tricycle d’Arcimoto.

Trottinettes électrique : les règles à suivre pour éviter les amendes

Source : SEAT