Accueil » Actualité » Secuserve : 99 % de spams en 2007

Secuserve : 99 % de spams en 2007

Dans les estimations des parts de courriers électroniques indésirables, les chiffres ne cessent de grimper. En effet, d’une étude à l’autre les résultats ont d’abord frôlé les 90 %, puis les 95 et 96 %. Aujourd’hui, Secuserve prévoit que, d’ici la fin de l’année, 99 % des courriers électroniques français seront des spams.

L’utilisation de l’email responsable de l’évolution du spam

En effet, selon cette même société spécialiste de la sécurité des messageries électroniques, l’année 2006 a été marquée par la multiplication par deux des spams (en France). Autre phénomène : le spam d’image. Quasiment inexistante, il y a environ un an, cette technique de propagation de messages indésirables représente aujourd’hui 25 % du total des spams. Des chiffres inquiétants, mais dont une partie s’explique aussi par l’utilisation grandissante de ce fabuleux moyen de communication, le courrier électronique.

Un coût délirant

Notons que Secuserve confirme les dires de la plupart de ses confrères et concurrents : la majorité des spams ont pour vocations l’aspect financier. D’ailleurs, en parlant d’argent, cette même société indique que le coût engendré par le spam en France s’élève à près de 2,7 milliards d’euros par an. Et dire que cela augmentera encore en 2007 …