Accueil » Actualité » Selfies sur iPhone : Apple va s’attaquer au filtre « beauté » qui n’en était pas un

Selfies sur iPhone : Apple va s’attaquer au filtre « beauté » qui n’en était pas un

Image 1 : Selfies sur iPhone : Apple va s'attaquer au filtre "beauté" qui n'en était pas un

Non, les selfies réalisés avec les iPhone XS ne passent pas par un « filtre de beauté », il s’agit d’un mauvais traitement de l’image. Apple corrigera le problème lors de la mise à jour de son système d’exploitation. Pour information, iOS 12.1 est actuellement en version beta.

Les avis ont divergé à propos de ces photos. Le créateur de l’application Halide avait souligné que le lissage de la peau était dû à une réduction agressive du bruit sur les derniers iPhone (dont les XS, XS Max et XR). De leur côté, nos confrères de The Verge ont évoqué un bug du système HDR intelligent de la compagnie.

Finalement, les explications fournies par Apple confirment cette dernière hypothèse. Lorsque le propriétaire prend une photo avec le capteur avant, l’appareil choisit le mauvais cadre de base pour le traitement HDR. Il sélectionne une image ayant une vitesse d’obturation plus longue, sans appliquer la stabilisation optique. Les photos deviennent ainsi floues, offrent moins de détails et donnent l’impression d’avoir été traitées par un filtre d’embellissement.

>>> [Test] iPhone Xs ou iPhone X : le duel de générations