Accueil » Actualité » Selon Bouygues, Free Mobile aurait 2,2 millions d’abonnés

Selon Bouygues, Free Mobile aurait 2,2 millions d’abonnés

Image 1 : Selon Bouygues, Free Mobile aurait 2,2 millions d'abonnés

Combien Free Mobile compte d’abonnés ? Difficile de le savoir, l’opérateur n’ayant pas encore communiqué sur ce chiffre avec exactitude. Pourtant, Bouygues Télécom avance un chiffre de son côté : en épluchant les différents appels passés par ses abonnés vers les réseaux concurrents, l’opérateur indique que Free disposerait actuellement de 2,2 millions d’abonnés.

« Free Mobile est un super succès », annonce, avec une pointe d’ironie, le directeur général de Bouygues Télécom Olivier Roussat. C’est ce matin, lors d’une rencontre avec la presse, que le chiffre a été annoncé par l’opérateur, qui précise qu’il s’agit d’une estimation basée sur les appels transitant sur son propre réseau.

Parmi ces 2,2 millions d’abonnés estimés se trouvent notamment les 134 000 clients que Bouygues Télécom a reconnu avoir perdus au profit de Free Mobile. Du côté de SFR, on dénombrait 200 000 départs pour Free au début du mois, tandis qu’Orange a déploré la perte de 201 000 clients dans ce cadre fin février. À l’époque, le président d’Orange Stéphane Richard estimait que Free Mobile devait posséder une base de 1,5 million d’abonnés.