Accueil » Actualité » Selon cette étude, les iPad sont mauvais pour la nuque

Selon cette étude, les iPad sont mauvais pour la nuque

Image 1 : Selon cette étude, les iPad sont mauvais pour la nuque

Nous savons désormais que l’utilisation excessive des smartphones et tablettes peut avoir des effets négatifs pour la santé : déficit d’attention, troubles du comportement ou encore fatigue visuelle. Une nouvelle étude confirme que les tablettes sont aussi mauvaises pour votre nuque. L’utilisation prolongée de votre tablette, généralement dans une mauvaise position, impose une tension énorme sur votre cou.

Les scientifiques de l’Université du Nevada ont ainsi dévoilé un symptôme bien dans l’air du temps : l’iPad neck, ou la « nuque d’iPad ». Selon l’article publié par Szu-Ping Lee et son équipe, cette maladie affecte principalement les utilisateurs les plus jeunes, et touche deux fois plus souvent les femmes. Selon le Dr Lee, « cette forte prévalence de symptômes liés à la nuque et aux épaules, en particulier dans les populations les plus jeunes, est un fardeau non négligeable pour la société ».

Les tablettes sont devenues des objets du quotidien, et le plus souvent les gens les utilisent pour regarder des films et séries pendant des périodes prolongées. La solution pour ne pas souffrir de ces symptômes est simple : surveillez votre position lorsque vous utilisez une tablette, utilisez une bonne chaise, et gardez la tablette à hauteur des yeux. Plus simple encore, utilisez moins vos gadgets.

>> À lire : Surface Pro / Galaxy Book : quelle est la meilleure tablette hybride ?