Accueil » Actualité » Selon iFixit l’iPhone Xr n’est pas si difficile à réparer

Selon iFixit l’iPhone Xr n’est pas si difficile à réparer

iFixit a démonté l’iPhone XR. Il a listé les différents composants du téléphone et surtout, a conclu que dispositif est facile à réparer.

L’iPhone XR est le plus abordable des smartphones Apple lancés cette année. Doté d’un écran LCD de 6.1 pouces, il est propulsé par un processeur A12 bionique à six cœurs. Les équipes d’iFixit soulignent que l’écran est facile à enlever, elles remarquent également l’accessibilité de la batterie. Par conséquent, remplacer une dalle cassée reste simple et ne requiert pas beaucoup d’outils. Préserver la fonctionnalité Face ID est également possible, mais il faut redoubler de vigilance et faire très attention.

Image 1 : Selon iFixit l'iPhone Xr n'est pas si difficile à réparerLa marque à la pomme continue de fixer les différents composants avec des minuscules vis pentalobe comportant 5 pointes. Pour les retirer, un outil spécial et un minimum de savoir-faire sont requis. Néanmoins, on s’habitue rapidement à la procédure et surtout, ces fixations sont toujours préférables à de la colle dure.

Grâce à sa certification IP67, l’iPhone XR résiste à une immersion jusqu’à un mètre de profondeur. Le système mis en place pour atteindre cette performance complique un peu les réparations, mais elles restent possibles. Enfin, les deux côtés sont recouverts de verre afin de renforcer la résistance à la fissuration. Cependant, si celui situé à l’arrière est cassé, un remplacement intégral du châssis est inévitable.

>>> iPhone 8 Plus vs iPhone Xr : seulement 60€ les séparent, mais lequel faut-il acheter ?