Accueil » Actualité » Selon Intel, les premiers Mac sous ARM arriveront bien en 2020

Selon Intel, les premiers Mac sous ARM arriveront bien en 2020

Image 1 : Selon Intel, les premiers Mac sous ARM arriveront bien en 2020

Apple n’en fait plus vraiment un secret. La compagnie aimerait produire ses propres processeurs et composants. Cette démarche lui permettra de contrôler sa chaîne logistique de bout en bout et d’opérer des synergies profitables autant en termes de coûts et de profits pour la compagnie que d’intégration pour les possesseurs d’appareils de la marque. La fameuse unification des applications iOS et macOS (annoncée pour 2021) sera grandement facilitée lorsque tous les appareils d’un même écosystème fonctionnent avec la même architecture.

>>> Huawei aurait tenté de soutirer les plans de l’Apple Watch aux fournisseurs d’Apple

Apple montre des velléités d’indépendance par rapport à Intel depuis 2017, année durant laquelle a commencé à fabriquer des « puces complémentaires » aux processeurs d’Intel. Selon des employés anonymes du fondeur californien, Apple s’apprêterait à se détourner définitivement d’Intel. À l’horizon 2020, les smartphones, tablettes et ordinateurs de la compagnie n’intègreront plus que des puces faites maison sous architecture ARM.

Le défi à relever pour Apple est de taille. La compagnie devra en effet faire en sorte que les futures versions de macOS soient rétrocompatibles avec les ordinateurs tournant actuellement avec des processeurs Intel.