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Selon Morgan Stanley, la croissance d’Apple passera par les services

Image 1 : Selon Morgan Stanley, la croissance d'Apple passera par les services 
C’est grâce aux iPhone qu’Apple est devenu l’entreprise la plus lucrative au monde. Cependant,les ventes de l’iPhone X sont, de l’avis de nombreux experts, décevantes. Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, prévoit que les bénéfices de la compagnie seront à l’avenir générés par les services, plus que par la vente de matériel.

Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, déclare à Business Insider que « la plateforme Apple crée de plus en plus de valeur, en particulier à travers la monétisation des services ». La croissance des recettes d’Apple au cours des cinq dernières années était principalement due aux ventes d’iPhone, mais selon elle, ce sont les services d’Apple en conjonction avec les Apple Watch qui seront les nouveaux moteurs de croissance de la compagnie.

Mme Huberty compare ainsi la marge de progression des services d’Apple par rapport à des compagnies comme Amazon Prime ou Netflix en constatant que les abonnés de ses services paient de 99 à 120 $ par an, tandis que les possesseurs des appareils à la pomme ne dépensent en moyenne que 30 $ par an par appareil. L’analyste estime ainsi que la valeur de l’action APL pourrait gagner près de 20 % en continuant de développer Apple Music, iCloud et Apple Pay et en vendant des objets connectés.

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