Accueil » Actualité » Selon Rotten Tomatoes, Netflix propose les meilleurs films

Selon Rotten Tomatoes, Netflix propose les meilleurs films

Image 1 : Selon Rotten Tomatoes, Netflix propose les meilleurs films

Streaming Observer avait mené en septembre 2018 une étude comparative de la qualité du contenu proposé par Netflix et les autres services de streaming. Les conclusions, à l’époque, étaient peu flatteuses pour l’entreprise de Reed Hastings, qui se plaçait en quatrième position, derrière Amazon, Hulu et HBO.

>>> Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Le site a réitéré son expérience en se basant cette fois-ci uniquement sur les commentaires et notes accordés sur Rotten Tomatoes. Ce site agrège les diverses critiques de film et accorde ensuite un label à chaque film : « Rotten » (pourri), « Fresh » (frais), « Certified Fresh » (garanti frais). Ce système de notation est donc le reflet d’un avis général plus qu’une vraie mesure de qualité. Avec ce nouveau barème, Netflix obtient plus de labels « Certified Fresh » que tous ses concurrents réunis.

>>> Mon film en streaming coupe tout le temps. Comment le voir en bonne qualité ?

Netflix obtient 596 mentions « Certified Fresh » sur les 3839 films de son catalogue (US), tandis qu’Amazon Prime Video, son plus gros concurrent avec un catalogue cinq fois plus gros, n’obtient que 232 mentions et finit bon dernier du classement, avec seulement 1,3 % de films primés. La sélection de films proposés par Netflix est effectivement de plus en plus restreinte, mais cela permet apparemment à la plateforme de ne pas « diluer » la qualité de son offre. L’arrivée cette année du service de streaming vidéo d’Apple et de Disney+ risque probablement de bouleverser ce classement.