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Selon Tim Cook, Apple vend plus d’objets connectés que d’iPod à son apogée

Image 1 : Selon Tim Cook, Apple vend plus d'objets connectés que d'iPod à son apogée

Moins charismatique, trop gestionnaire, pas assez aventureux. Depuis qu’il a succédé à feu Steve Jobs à la direction d’Apple, Tim Cook est la cible de nombreuses critiques et nombre de fans de la marque affirment que la marque a perdu de son esprit d’innovation.

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Les mauvais chiffres de vente de l’iPhone en 2018 semblent accorder raison aux détracteurs du PDG. Mr Cook, dans un entretien accordé à CNCBC, a avancé quelques chiffres afin de réaffirmer la bonne santé économique de l’entreprise. Si les produits Apple récents semblent parfois n’être que des mises à jour, pas toujours améliorées comme le démontre le « Bendgate » de l’iPad Pro, à en croire Mr Cook, les nouveaux produits connectés d’Apple, les Apple Watch et autre AirPod, ont créé un nouveau marché très lucratif, bien plus que l’iPod à son apogée.

Selon lui, « les revenus générés par les objets connectés sont déjà supérieurs de 50 % à ceux générés par les iPod lorsqu’il s’en vendait le plus ». Qu’il s’agisse des montres ou des écouteurs maison, Apple a engrangé quatre fois plus de bénéfices grâce à ses montres et écouteurs qu’avec ses lecteurs mp3. Il ajoute : « je pense que chacun s’accorde à dire que ce (l’iPod) fut un produit incroyablement important pour Apple, totalement innovant et probablement le déclencheur du renouveau de la compagnie ». Avec une nouvelle orientation vers le domaine de la santé et du fitness, Apple semble effectivement devoir toucher un public encore plus large. Et avec l’annonce de la création de nouveaux services, l’autre axe de développement de la compagnie, les profits devraient aussi continuer d’être au rendez-vous. L’innovation et les profits ne sont donc pas morts au sein de la firme de Cupertino.