Accueil » Actualité » Sense8 : la saison 2 n’arrivera pas avant mai 2017

Sense8 : la saison 2 n’arrivera pas avant mai 2017

Image 1 : Sense8 : la saison 2 n'arrivera pas avant mai 2017

Les fans de Sense8 vont devoir attendre encore quelques mois avant de visionner la seconde saison de leur série fétiche. Si Netflix compte diffuser un épisode spécial pendant les fêtes, la saison deux ne pointera pas le bout de son nez avant plusieurs mois.

Sense8 n’est certes pas une des séries les plus visionnées sur Netflix, le podium étant squatté par des séries comme Orange Is The New Black ou plus récemment par Stranger Things). Mais elle compte une importante communauté de fans, qui trépignent depuis que Netflix a annoncé une saison 2 de Sense8 en 2015. Il leur faudra encore patienter jusqu’au 5 mai prochain pour profiter des 10 épisodes de la nouvelle saison. Bon prince, Netflix leur accorde néanmoins un épisode spécial de 2 heures le 23 décembre prochain. Si l’on ignore encore le contenu exact de cette spéciale, il devrait néanmoins s’agit d’un épisode inédit, et non d’une sorte de best of résumant la première saison.

Près de deux ans se seront donc écoulés entre la diffusion de la première saison et celle de la seconde. Le tournage de la série a connu de gros déboires : après le départ de l’un de ses acteurs principaux (Aml Ameen), c’est l’une des deux réalisatrices (Lilly Wachowski) qui a lâché l’affaire. Une saison 3 de Sense8 ne semble donc pas à l’ordre du jour, mais on ne peut jurer de rien avec Netflix.

La série raconte les mésaventures d’un groupe de huit personnes vivant aux quatre coins du monde. Elles ne se connaissent pas, mais acquièrent la faculté un beau jour de « se connecter les unes aux autres » et de profiter un instant des connaissances et des capacités de chacune.

>> A lire aussi : le top 25 des séries TV pour les vrais geeks (avec du Sense8 dedans)