Accueil » Actualité » Sense8 : malgré l’annulation, la créatrice écrit une saison 3 complète

Sense8 : malgré l’annulation, la créatrice écrit une saison 3 complète

Image 1 : Sense8 : malgré l'annulation, la créatrice écrit une saison 3 complète

Alors que l’on pensait devoir se contenter d’un simple épisode pour clore la série, Lana Wachowski, la créatrice de sense8, a indiqué samedi qu’elle travaillait sur une saison 3 complète dans l’espoir qu’elle voit le jour.

Le 2 juin dernier, on apprenait que Netflix ne renouvellerait pas sa série Sense8pour une troisième saison. Une annonce qui a particulièrement déçu de nombreux fans qui espéraient au moins voir un dénouement à l’intrigue de la série, créée en 2015 par Lilly et Lana Wachowski. Après une campagne importante sur les réseaux sociaux, le service de vidéo à la demande a finalement fait une concession pour ses spectateurs en annonçant fin juin que la série aurait finalement droit à un épisode de deux heures en guise de clôture, afin d’achever l’intrigue de chacun des huit personnages principaux.

Alors qu’on pensait que l’histoire s’arrêterait là, Lana Wachowski a à nouveau semé le doute ce samedi. À l’occasion d’un Facebook Live organisé durant la Toronto Pride, la créatrice de la série a en effet indiqué qu’elle travaillait sur davantage qu’un seul épisode (voir à partir de 16 minutes ci-dessous) : « Parce que je crois tellement aux fans, qu’ils en parleront et créeront davantage de fans, j’y vais et j’écris une saison 3 complète ».

Rien n’indique cependant que les épisodes scénarisés par Lana Wachowski soient un jour commandés par un diffuseur et donc tournés. Cependant, l’histoire pourrait potentiellement être reprise sous une autre forme comme des livres ou une web-série. Par ailleurs, la créatrice a également indiqué que les fans auraient droit à une surprise ce mardi 8 août, le jour anniversaire des huit personnages principaux de la série.

La saison 2 de Sense8 est disponible sur Netflix depuis le 5 mai dernier. La série raconte l’histoire de huit personnes à travers le monde qui vont peu à peu découvrir des pouvoirs permettant de partager leurs émotions, leur sensibilité et leurs capacités et lutter ensemble contre un complot visant à les éliminer.