Accueil » Actualité » Avengers Endgame : Marvel dévoile une scène inédite à couper le souffle

Avengers Endgame : Marvel dévoile une scène inédite à couper le souffle

Avengers Endgame occupe maintenant la première place des films ayant généré le plus de recettes au box-office. Il entamera une nouvelle carrière avec la sortie prochaine des versions numériques, Blu-Ray et DVD. En attendant, Marvel fait monter la température en dévoilant une séquence inédite.

Le sacrifice de Tony Stark figure parmi les moments forts d’Avengers Endgame. Donner une vie était nécessaire pour rétablir le cours de l’histoire après le snap de Thanos. Iron Man n’a pas hésité à se sacrifier en utilisant les pierres d’infinité.  Face à la loyauté de ce geste, ses frères d’armes se mettent tous à genou. Toutefois, cette séquence bouleversante a été coupée.

La réaction poignante des Avengers à la mort de l’un des leurs

Les frères Russo ont expliqué leur choix à Usa Today : « C’est une scène magnifique avec des performances émouvantes, mais nous l’avons filmée avant les funérailles de Tony Stark. Au final, la scène de l’enterrement nous est apparue être une réflexion plus résonnante et émotionnelle sur la mort de Tony.. »

La scène coupée est visible ci-dessous :

L’extrait répond également à l’une des grandes interrogations laissées en suspens : que devient Gamora,celle qui vient de 2014 ? Car si l’on sait que le personnage est mort de la main de Thanos, on ignorait jusqu’à présent ce qu’était devenue la version »passée » de la jeune femme. Certains imaginaient qu’elle avait succombé au claquement de doigts d’Iron Man, lui qui envoie ad patres Thanos et toute son armée.

Mais non : alors que les Avengers rendent hommage à Iron Man, Gamora file à l’anglaise. Même si elle n’apparait plus dans le reste du film, elle est donc bien vivante,ce qui laisse supposer qu’on la retrouvera au sein du troisième volet de la franchise Les Gardiens de la Galaxie. Rendez-vous en 2022 (ou encore plus tard) pour savoir ce qu’est devenue la fille adoptive de Thanos.

Rappelons enfin que le film s’apprête sortira en France en dématérialisé le le 22 août, puis à partir du 30 août en 4K Ultra HD, Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et vidéo à la demande.

>>> Marvel dévoile le calendrier de la phase 4 de la MCU