Accueil » Actualité » SFR active les numéros en 07

SFR active les numéros en 07

Image 1 : SFR active les numéros en 07Afin de gérer l’inévitable pénurie de numéros de téléphone en 06 pour les mobiles, les opérateurs vont peu à peu donner à leurs nouveaux clients des numéros commençant par le préfixe 07. Chez SFR, cela commence aujourd’hui.

De nouveaux numéros disponibles

C’est donc en cette journée du 07/07 que SFR passe ses nouveaux clients mobiles sur un numéro de téléphone en 07. L’opérateur se lance dans cette nouvelle numérotation un peu après ses concurrents Bouygues Telecom et Orange, qui exploitent ces numéros depuis mai dernier.

Avec plus de 90 millions de numéros de téléphone en 06 attribués, le marché arrive en effet à une certaine saturation. Le 07, qui apporte 100 millions de nouveaux numéros, devrait donner du lest aux opérateurs pour environ 10 ans selon les estimations, après quoi le problème se posera à nouveau. Conrètement, le passage au 07 ne devrait avoir aucune véritable incidence pour les utilisateurs. Ils seront attribués aléatoirement en même temps que les derniers numéros en 06 encore disponibles, a expliqué SFR. Aucune différence de prix ne sera observée, ni à l’attribution, ni pour les communications ou les abonnements.