Accueil » Actualité » « Shang-Chi » de Marvel s’est trouvé un réalisateur

« Shang-Chi » de Marvel s’est trouvé un réalisateur

Image 1 : « Shang-Chi » de Marvel s’est trouvé un réalisateur

Alors qu’« Avengers : Endgame » devrait clore la phase 3 de l’univers cinématique Marvel en apothéose, les studios Disney/Marvel préparent les aventures d’une toute nouvelle génération de superhéros. Les superhéros qui seront introduits lors de la phase 4 du MCU viendront d’horizons plus variés, à l’image de Shang-Chi, le premier superhéros chinois créé par Marvel dans les années 70.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019

Marvel a annoncé aujourd’hui avoir nommé Destin Daniel Cretton (qui a principalement fait des courts-métrages) au poste de réalisateur de « Shang-Chi ». Le héros éponyme est le fils d’un génie du mal nommé Devil’s Doctor (Fu Manchu dans le comics). S’il n’a aucun super-pouvoir, il n’en reste pas moins expert en arts martiaux, ce qui l’a amené à se lier d’amitié avec Iron Fist dans le comics « Shang-Chi: Master of Kung Fu ».

Shang-Chi sera le premier protagoniste chinois à avoir son propre film chez Marvel. Certains détracteurs de la bande dessinée originale affirment qu’elle véhiculait de nombreux clichés racistes, mais Kevin Feige, directeur des studios Marvel affirme que « la prochaine génération de franchises de superhéros se distinguera par sa diversité ethnique et de genre, devant comme derrière les caméras », et ne devrait donc pas jouer sur les stéréotypes. Sans compter « Spiderman : Far From Home », qui inaugurera la phase 4 du MCU, il se murmure que Marvel, en plus de « Shang-Chi », prépare aussi « Guardians of the Galaxy 3 », « Black Widow », mais aussi la suite de « Dr Strange » et de « Black Panther ». Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ces films, Marvel souhaitant certainement que le public se focalise sur « Captain Marvel » et « Avengers : Endgame ».