Accueil » Actualité » Shang-Chi : Simu Liu ne sait pas s’il reprendra le rôle dans le futur

Shang-Chi : Simu Liu ne sait pas s’il reprendra le rôle dans le futur

Le comédien Simu Liu ne sait pas encore s’il aura l’opportunité d’endosser une nouvelle fois le rôle Shang-Chi après la sortie du premier opus.

Le phénomène Shang-Chi s’apprête enfin à débarquer dans les salles obscures. Premier film Marvel mettant à l’honneur un héros d’origine asiatique, cet opus sera également le premier à bénéficier d’une sortie exclusive au cinéma. Pandémie oblige, Marvel avait dû jusque là revoir sa stratégie commerciale, en proposant une double exploitation sur la plateforme Disney+. Connu en Asie, Simu Liu risque bien de voir sa carrière exploser outre-Atlantique. En cas de succès, le comédien pourrait donc devenir un visage récurrent du MCU. Mais pour le moment, rien est encore acté.

Shang-Chi : Simu Liu incertain sur son futur dans le MCU
Shang-Chi : Simu Liu incertain sur son futur dans le MCU – Crédit : Marvel Studios

En effet, Liu ne sait pas encore si le futur lui sera favorable. Et rien ne garantit pour l’heure qu’il jouera à nouveau ce personnage haut en couleurs dans un avenir proche.

Simu Liu espère reprendre le rôle de Shang-Chi à l’avenir

Pour le moment, le comédien espère que le film séduira une large audience. Si tel est le cas, Liu pourra ainsi se targuer d’avoir participé au succès du projet. Mais pour l’heure, l’acteur ne veut pas faire inutilement de plans sur la comète. « Pour le moment, je n’en sais rien. Je n’ai rien de plus. Nous sommes concentrés sur le fait que le film rencontre son public. Nous espérons que les gens seront séduits par ce projet époustouflant et l’incroyable histoire que nous racontons » témoigne ainsi Liu.

Pour le moment, le comédien joue des coudes avec un planning surchargé. Liu tourne actuellement Le Roi Arthur aux côtés de Mark Wahlberg. Il rejoindra ensuite le plateau de la comédie romantique One True Love, en début d’année prochaine. Il ne faut donc pas s’attendre à retrouver Liu dans l’univers Marvel avant, au moins, 2022. Et pour le moment, le studio attend les premiers résultats du box-office. Cette donnée sera décisive pour le futur du personnage.

Mais que les fans se rassurent. Les premières critiques sont assez dithyrambiques. Le public devrait donc adhérer. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous est donné dans quelques jours dans les salles obscures. Marvel espère s’offrir un large succès avec ce projet d’envergure. Suivront ensuite les sorties de Spider-Man et Eternals.

Source : Screenrant