Accueil » Actualité » Aquos R3 : Sharp persiste et lance encore un smartphone à deux encoches

Aquos R3 : Sharp persiste et lance encore un smartphone à deux encoches

Image 1 : Aquos R3 : Sharp persiste et lance encore un smartphone à deux encoches

Sharp a dévoilé l’Aquos R2 en novembre dernier. Alors que les autres entreprises cherchent des solutions pour éliminer l’encoche, la compagnie nippone en a rajouté. Elle reste fidèle à ses principes et dévoile l’Aquos R3.

L’Aquos R3 supporte le HDR 10

Le modèle est doté d’une dalle IGZO de 6,2 pouces. Il propose une résolution de 3120 x 1440 pixels et bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran supporte aussi le HDR 10. Placée en plein milieu, l’encoche supérieure abrite un capteur de 16.3 MPx. Celle d’en bas entoure le lecteur d’empreintes digitales logé au sein du bouton Home.

Sharp a installé deux capteurs à l’arrière. Ils sont superposés sur le coin supérieur gauche du dispositif. Le premier est destiné à la photographie (12.2 MPx – f/1.7) tandis que le second (20 MPx, f/2.4) est réservé aux captures vidéo. L’intelligence artificielle améliore la qualité des images.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, l’Aquos R3 est propulsé par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et une mémoire interne de 128 Go. L’ensemble tourne sous Android Pie. Sa batterie affiche une puissance de 3200 mAh et elle est compatible avec les systèmes de charge sans fil.

Sharp n’a pas encore précisé le prix et la disponibilité de ce modèle.

>>> Lire aussi : Les meilleurs smartphones de 2019