Une nouvelle tablette Nvidia vient d’être référencée par la FCC, la Commission fédérale des communications, équivalent de l’Arcep en France.
Elle apparaît sous la dénomination P2290W et succèderait à la Shield Tablet K1 actuelle, qui est notre modèle favori dans la catégorie des petites tablettes Android pas chères. Elle est très légèrement plus compacte et légère que celle-ci avec des dimensions de 218 × 123 × 8 mm pour 350 grammes sur la balance. Pour comparaison, la K1 mesure 221 x 126 x 9,2 mm pour 356 g. Elle intègre un module Wi-Fi ac 5 GHz et du Bluetooth Low Energy. En outre, Nvidia n’aurait pas encore cédé à l’USB Type-C et proposerait encore du microUSB sur sa prochaine Shield.
>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?
Les documents de la FCC n’en révèlent pas plus sur cette tablette de 8 pouces. Il faut se tourner vers les rumeurs pour en savoir davantage. Sur le forum GeForce, l’utilisateur Steel01 indique avoir découvert un appareil inconnu dans le code de la Shield TV : Hawkeye. Il s’agirait du nom de code de la P2290W. Ses caractéristiques y sont également indiquées. On parle ici d’une puce Tegra X1, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et une définition de 1920 x 1200 pixels.
Cette configuration a de bonnes chances d’être avérée. L’an dernier, la Shield K1 n’était qu’une mise à jour du premier modèle de tablette Nvidia. On attend depuis un véritable gain de performances qu’est censé apporter le Tegra X1, dernier processeur mobile en date chez Nvidia.
Réagissez