Accueil » Actualité » Les showrunners de Game of Thrones vont produire un Star Wars

Les showrunners de Game of Thrones vont produire un Star Wars

Une rumeur court selon laquelle les showrunners de Game of Thrones vont réaliser un Star Wars se déroulant plus de 3000 ans avant la saga Skywalker.

La rumeur court selon laquelle David Benioff et Daniel Brett Weiss, les auteurs-producteurs de Game of Thrones, commenceront la production d’un film Star Wars. Ce dernier se déroulera à l’époque de la République, 3500 ans avant l’avènement de Dark Vador.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off

Après avoir réalisé ce que l’on peut considérer comme la série la plus épique et la plus influente du monde, Messieurs Benioff et Weiss ne pouvaient décemment pas passer à un projet plus « commun ». La rumeur relayée par Star Wars News Net affirme que les deux auteurs pourraient d’ailleurs réaliser plus d’un film dans l’univers de Star Wars.

Les sources du site déclarent que « Disney a approché les deux showrunners pour leur proposer de commencer à travailler sur le film dès cet automne. Ce dernier ne fera pas partie de la trilogie de Rian Johnson. Il s’agira de leur premier film, et il se déroulera pendant la première République galactique ».

Une telle information est forcément à prendre avec circonspection, tant la décision de Disney, une entreprise fondamentalement grand public et familiale, serait inédite et étonnante. « Game of Thrones » est l’une des séries les plus sanglantes et choquantes que l’on ait pu voir jusqu’à maintenant. David Benioff et Daniel Brett Weiss auront-ils le droit de transposer dans Star Wars, le style violent qui les a rendus si célèbres ? Rien n’est moins sûr.