Accueil » Actualité » Si Spider-Man est de retour dans le MCU, c’est grâce aux fans, admet Disney

Si Spider-Man est de retour dans le MCU, c’est grâce aux fans, admet Disney

Le départ Spider-Man du MCU a suscité des réactions virulentes chez les fans de la franchise. Disney admet aujourd’hui que cette polémique y est pour beaucoup dans le retour de l’homme araignée chez Marvel.

Sony et Marvel ont récemment trouvé un accord qui nous permettra de retrouver Spider-Man dans au moins deux prochains films du MCU. Au-delà des enjeux financiers, Disney reconnaît que c’est surtout grâce aux fans que le super-héros a pu conserver sa place chez Marvel.

Image 1 : Si Spider-Man est de retour dans le MCU, c’est grâce aux fans, admet Disney

Retour de Spider-Man dans le MCU : Disney a « entendu » les fans

Dans une récente entrevue, Alan Horn, l’un des patrons de Disney, a fait quelques confidences sur les coulisses de la négociation qui a permis le retour de Spider-Man chez Marvel. « La communauté de fans, qui est importante pour nous tous, semblait vraiment réactive à ce que Tom et ses collaborateurs ont déjà fait avec nous. Ils apprécient le fait que Marvel Cinematic Universe et Kevin Feige aient été impliqués dans les deux films de Spider-Man », a-t-il déclaré.

Peu de temps après l’annonce du divorce entre Marvel et Sony, Tom Holland, qui incarne Spider-Man à l’écran, s’était fait porte-parole des fans de la franchise. Selon des sources du Hollywood Reporter, l’acteur aurait lui-même contacté les deux studios pour les convaincre de co-produire un dernier film. Holland n’est néanmoins pas le seul sauveur du destin de Spider-Man chez Marvel. Alan Horn a ajouté dans son commentaire : « Nous avons entendu les réactions qui suggéraient que de joindre à nouveau nos forces était probablement une bonne idée. ».

Menaces de boycott, pétitions en ligne, les fans ont usé de tous les moyens pour exprimer leur mécontentement, et leurs efforts ont finalement payé. La réconciliation entre Sony et Marvel semble bien partie pour durer. En plus de Spider-Man 3, qui sortira en juillet 2021, les deux sociétés auraient déjà prévu de co-produire deux autres trilogies dédiées à l’homme araignée.

Source : We got this covered