Accueil » Actualité » John Romero, le papa de Doom, refait… du Doom !

John Romero, le papa de Doom, refait… du Doom !

Image 1 : John Romero, le papa de Doom, refait... du Doom !

John Romero a conçu Sigil, un nouveau mod pour Doom. Il sera disponible à partir de février prochain. Sigil se déroule après le quatrième épisode de Doom. D’après les détails fournis par The Verge, il comporte 9 niveaux solos et 9 niveaux multijoueurs. John Romero le proposera en téléchargement gratuit en février. Le concepteur vendra également des copies physiques. Le premier pack est composé d’une clé USB et d’un CD intégrant une nouvelle chanson originale du guitariste Buckethead. Baptisée Beast Box, la deuxième offre est plus complète. En plus des articles précédents, le client aura aussi d’autres produits dont une statuette et un T-shirt.

Doom reste une référence du jeu vidéo

Sigil se déroule après le Doom original, mais avant les événements de Doom II. La conception s’est étalée sur une période de deux ans. Romero a utilisé un outil appelé Doom Builder 2. Rappelons que celui-ci est l’œuvre d’un fan.

25 ans après son lancement, Doom reste une référence, il a inauguré les jeux de tir à la première personne. La ROM du jeu est disponible en ligne, elle est facilement accessible avec une console ou un PC. Les fans peuvent y apporter leurs propres modifications.

Doom Eternal, le prochain titre de la franchise, est attendu pour ce mois de décembre.

>>> Lire aussi : Le dernier secret de Doom II a enfin été dévoilé