Accueil » Actualité » Signify lance Truelifi, une gamme d’ampoules connectées à haut débit

Signify lance Truelifi, une gamme d’ampoules connectées à haut débit

Image 1 : Signify lance Truelifi, une gamme d'ampoules connectées à haut débit

Signify va bientôt proposer une nouvelle gamme d’ampoules LiFi prénommée Truelifi. Si cette technologie est comparable au WiFi dans le sens où elle permet de transmettre des données à haut débit, la LiFi (pour Light Fidelity) communique à travers le spectre lumineux plutôt que par ondes radio. Elle est tout particulièrement adaptée aux hôpitaux, par exemple, car le WiFi crée des interférences avec les appareils médicaux.

Selon Signify, les produits siglés Trulifi sont « les systèmes LiFi commerciaux à haut débit les plus fiables ». Le constructeur annonce ainsi que ses ampoules connectées pourront transmettre des données à une vitesse allant de 150 à 250 Mb/s. Pour en profiter, les utilisateurs devront brancher une clé d’accès USB dans leur ordinateur.

>>> Comment protéger votre réseau WiFi ?

La gamme Truelifi comprendra non seulement des ampoules connectées, mais aussi des émetteurs-récepteurs adaptables aux ampoules dont vous êtes déjà équipées. Si des travaux sur la LiFi sont menés en France depuis au moins 2005, elle n’a jamais vraiment trouvé son public, la faute sans doute au développement rapide du WiFi, mais aussi aux limitations de la Light Fidelity. En effet, elle ne fonctionne pas dans l’obscurité ou dans les endroits sombres. En ce qui concerne la gamme Truelifi, la compagnie semble donc viser le public professionnel et institutionnel dans un premier temps. Aucune mention des prix n’a encore été faite.

>>> Ampoules connectées : quelle est la meilleure ?