Accueil » Actualité » Silent Hill : un nouveau film est en préparation, annonce son réalisateur

Silent Hill : un nouveau film est en préparation, annonce son réalisateur

Un nouveau film Silent Hill est en préparation. 14 ans après la sortie de la première adaptation, le célèbre jeu vidéo reviendra bientôt sur grand écran dans une suite dirigée par le réalisateur du premier opus.

Le metteur en scène français Christophe Gans a confié à ALLOCINÉ qu’il travaillait actuellement sur un nouveau projet Silent Hill. Sans révéler plus de détails, il a révélé que le film nous replongerait « dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. ».

Image 1 : Silent Hill : un nouveau film est en préparation, annonce son réalisateur

Il s’agira donc de la troisième adaptation cinématographique de la licence de jeu vidéo. Même s’il n’avait pas fait l’unanimité auprès des critiques, le premier film sorti en 2006 avait récolté un certain succès au box-office, grâce notamment à des effets spéciaux et une musique très réussis. Sa suite Silent Hill: Révélation, réalisée par Michael J. Bassett, n’a pas eu droit au même accueil. Selon Christophe Gans, il est donc « temps d’en faire un nouveau », à la hauteur des fans de la licence.

Le réalisateur collaborera avec le producteur Victor Hadida (Resident Evil). Le duo travaille également sur l’adaptation d’un autre jeu vidéo dans la même veine que Silent Hill. Il s’agit de Project Zero, la franchise de survival horror japonaise lancée en 2001 sur PS 2. Le film sera filmé au Japon, afin de ne « pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise », a confié Christophe Gans.

Silent Hill : aussi de retour en jeu vidéo ?

Côté jeu vidéo, Silent Hill a du mal à revenir depuis le dernier opus sorti en 2012. Un nouveau projet Silent Hill piloté par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro avait finalement été abandonné en 2015. Presque 5 ans plus tard, son teaser jouable P.T. continue de fasciner les joueurs, prouvant que la passion pour la franchise est toujours bien vivante.

Les fans pourraient bientôt se réjouir puisque de nouveaux bruits de couloirs indiquent que l’éditeur Konami aurait deux nouveaux titres en préparation. Il s’agirait d’un « soft reboot » et d’un jeu « épisodique ». Les sources à l’origine de ces informations affirment que les deux titres pourraient être présentés cette année. De son côté, Konami ne confirme rien, mais une interview d’un représentant du studio semble laisser la porte grande ouverte aux espoirs dans fans : « nous écoutons les commentaires des clients et étudions les moyens de livrer le prochain titre. », a-t-il déclaré au sujet de l’avenir de Silent Hill.

Source : ALLOCINÉ