Accueil » Actualité » Simu Liu (Shang-Chi) se moque de l’annulation de Batgirl

Simu Liu (Shang-Chi) se moque de l’annulation de Batgirl

L’annulation inattendue de Batgirl a suscité une tornade de réactions. Et Simu Liu s’est permis une moquerie à ce sujet sur Twitter qui a été mal accueillie par les internautes.

Image 1 : Simu Liu (Shang-Chi) se moque de l'annulation de Batgirl
Simu Liu s’est montré un brin moqueur – Crédits : Marvel / Warner Bros.

Le tournage de Batgirl était achevé. L’équipe se focalisait sur le travail de postproduction quand la mauvaise nouvelle est tombée. Warner Bros. Discovery a annoncé que Batgirl était tout bonnement annulé. Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer ce fiasco à 90 millions de dollars. Il se murmure que les projections tests ont été décevantes. De son côté, le conglomérat invoque un changement de stratégie, souhaitant miser exclusivement sur des gros blockbusters pour décliner l’univers DC au cinéma.

Et Batgirl en a donc fait les frais. « Nous n’allons pas sortir un film si nous n’y croyons pas », se justifie David Zaslav, le patron de Warner Bros. Discovery. Alors que l’équipe de tournage et les comédiens sont dépités, Simu Liu a cru bon de se moquer de la situation sur Twitter. L’interprète de Shang-Chi (qui sévit donc du côté de Marvel Studios, l’écurie concurrente) a tancé l’annulation décrétée par Warner Bros. Discovery en faisant une plaisanterie.

Simu Liu indigne les internautes

Dans un tweet, il affirme que Disney a abandonné un programme fictif « Shang-Chi spécial vacances » à cause de « problèmes de contrôle de la qualité ». Une référence claire aux déboires de Batgirl. « J’avais déjà tout filmé. J’avais même conçu un Ta Lo tout en pain d’épice. RIP Shang Chi et la légende des TEEEN GOLDEN RIIIIINGS », ironise Simu Liu qui s’est fait traquer dernièrement pour un autographe.

De quoi irriter bon nombre d’internautes qui ont estimé que la plaisanterie était de mauvais goût et surtout trop prématurée. Même si son intention première était de se moquer de la Warner plutôt que du film Batgirl en lui-même et de son équipe, la blague ne passe pas. « Vraiment ? Vous savez que beaucoup de gens souffrent. Et vous vous permettez de faire une blague sur ça. Soyez reconnaissant de ce que vous avez. Et que votre film n’est pas annulé pour l’instant. C’est honteux », s’indigne un internaute.

« Simu, je t’aime. Mais tu dois supprimer ton tweet, ce n’est pas une situation agréable pour toute l’équipe créative derrière ces projets chez Warner », souligne un autre utilisateur avant d’exhorter l’acteur à s’excuser en vidéo.