Accueil » Actualité » Siri : des progrès très limités ?

Siri : des progrès très limités ?

Image 1 : Siri : des progrès très limités ?Apple envisagerait de dévoiler les progrès de son assistant personnel intelligent, Siri, à la conférence WWDC 2017. La marque à la pomme veut ainsi proposer plus d’arguments afin de se démarquer d’Alexa, développé par Amazon.

Selon venturebeat, Apple resterait fidèle à une politique qui a déjà fait ses preuves. Il s’agit de perfectionner un nombre limité de fonctionnalités avant de gagner en diversité. Les améliorations de Siri devraient ainsi se porter sur six axes. Les applications de messagerie, d’appel, de remise en forme, de paiement, de partage de véhicule et d’infodiverstissement seront ainsi concernées lors de la conférence des développeurs. Les observateurs pensent également que l’entreprise profitera de l’occasion pour annoncer une enceinte connectée, semblable à l’Amazon Echo. L’appareil travaillerait avec Siri et ne devrait arriver qu’en fin d’année si Apple se décidait au lancement.

Le perfectionnement de Siri est notamment lié à l’introduction de l’apprentissage profond (deep learning). Sur l’Apple Watch, le programme affiche les informations en fonction de la préférence de l’utilisateur. Sur iOS, Siri proposera une fonction de traduction en temps réel à partir de la prochaine version du système d’exploitation d’Apple.

> > >  Lire aussi  iOS 11 : les 11 nouveautés à retenir