Accueil » Actualité » Sky Messager, la messagerie instantanée de Skyrock

Sky Messager, la messagerie instantanée de Skyrock

Ça se bouscule au portillon des messageries instantanées tant les acteurs dans le domaine se font maintenant nombreux.

En tête de liste, nous avons AOL Instant Messenger, MSN Messenger et Yahoo! Messenger (ces deux derniers viennent d’ailleurs de passer un accord de partenariat).
Les autres concurrents ne désespèrent pas pour autant, et derrière, Google Talk et autres ICQ continuent leurs chemins.

Mais comme si cela ne suffisait pas, comme si les acteurs n’étaient pas assez nombreux, la radio française Skyrock a décidé de se lancer sur ce marché, en créant son Sky messager…

Un public déjà conquis

Au premier abord, on serait en droit de penser que Skyrock part à l’abattoir en se lançant dans un marché dominé par des concurrents de poids, mais en y regardant de plus près, on se rend compte que la radio française, qui n’en est pas à ses débuts sur Internet, profite déjà d’une notoriété grandissante grâce à ses Slyblogs.
En effet, 3 millions d’adolescents en manque de création artistique et désireux de faire découvrir leur petit monde à la terre entière ont déjà créé un journal virtuel sur le service de la radio.
Et Skyrock compte bien sur ces 3 millions d’utilisateurs pour assurer le succès de son prochain service de messagerie instantanée, qui n’a d’ailleurs pas été annoncé par la radio elle-même, mais par Bouygues Télécom, qui proposera entre autres l’utilisation de ce Sky Messager lors du lancement de sa nouvelle offre i-mode haut débit.

un Skyprocès pour un Skyblog ?

Un léger soucis pourrait en revanche se poser face au lancement de ce nouveau service, c’est son nom.
En effet, si nous revenons quelques mois en arrière, la société Vortex, qui détient la radio Skyrock, sortait tout juste de ses démêlés en justice avec le groupe média britannique BSkyB et se voit condamner à ne plus utiliser le préfixe Sky pour autre chose que nommer la radio elle même.
En d’autres termes, les Skyblogs vont devoir changer de nom, mais quand ?
D’autant que le groupe lance maintenant un nouveau service, lui aussi appelé Sky (vous remarquerez toutefois que celui-ci est détaché du reste du mot)…

Source : NetEconomie