Accueil » Actualité » Skype intègre enfin une fonction d’enregistrement d’appel

Skype intègre enfin une fonction d’enregistrement d’appel

Image 1 : Skype intègre enfin une fonction d'enregistrement d'appel

Skype est sorti il y a déjà quinze ans de cela. Sur PC tout d’abord, puis sur les plateformes mobiles. La fonctionnalité native qui manquait à la célèbre application de messagerie de Microsoft, l’enregistrement des conversations, a enfin été implémentée.

Jusqu’à maintenant, pour enregistrer une conversation Skype, il fallait redoubler d’astuce et utiliser des applications tierces. La tâche était plus complexe qu’il n’y parait ; enregistrer le flux audio et le flux vidéo nécessitait d’utiliser des applications tierces. Un article de The Verge nous révèle que Microsoft va très prochainement déployer une fonctionnalité multi plateforme d’enregistrement des conversations basée dans le Cloud. Les vidéos et les conversations audio de tous les participants seront sauvegardés sur les serveurs de Microsoft.

À toutes les personnes soucieuses de protéger leur vie privée, un représentant de Skype déclare : « Tous les participants à la conversation seront informés de l’enregistrement de la conversation dès le début de l’appel […] Les enregistrements comprennent toutes les vidéos ainsi que tous les écrans partagés “. L’utilisation des technologies du Cloud permet de proposer cette fonctionnalité sur toutes les plateformes, qu’il s’agisse de macOS, Windows, Linux, Android ou encore iOS. La compagnie a aussi profité de cet entretien pour annoncer l’arrivée d’une version revue et corrigée de Skype pour desktop. Aucune information n’a filtré concernant le tarif d’hébergement des vidéos dans le Cloud, mais la fonctionnalité devrait être déployée sur nos appareils dès la fin du mois.

>> À lire : Les logiciels incontournables pour un nouveau PC
>> Plus : Skype s’inspire de Snapchat et ajoute des effets aux photos