Accueil » Actualité » Skype lâche Windows Phone et Windows RT

Skype lâche Windows Phone et Windows RT

Image 1 : Skype lâche Windows Phone et Windows RT

Alors qu’une version spécialement dédiée à Windows 10 est sortie en bêta il y a peu, Skype s’apprête à abandonner Windows Phone et Windows RT.

Rassurez-vous : le logiciel de bureau Skype continuera bel et bien à exister. Mais c’est des applications accessibles depuis le Windows Store et dédiées à Windows Phone et Windows RT dont il est question ici. Microsoft vient en effet d’annoncer son intention de stopper tout support de l’application pour les anciens OS à compter d’octobre 2016. En cause : Skype repose désormais sur le Cloud plutôt que sur le p2p. Pour profiter de la nouvelle application universelle Skype et de ses updates, il faudra donc mettre à jour son smartphone vers Windows 10 Mobile. Reste que les appareils sous Windows RT ne pourront quant à eux jamais bénéficier d’une telle mise à jour et qu’il faudra donc se contenter d’une version de Skype obsolète.

En même temps que les versions dédiées à Windows Phone 8/8.1 et Windows RT 8/8.1, Microsoft mettra également un terme au support des très anciennes versions Android. Là encore, pour continuer à profiter de Skype et de sa toute dernière version, il conviendra de mettre à jour son système d’exploitation, si tant est que le smartphone le tolère. Sinon, il faudra soit changer de smartphone, soit se tourner vers une application de messagerie alternative.